La gouvernance partagée se déploie au sein de Vision 2021!!

Depuis la création d’association Vision 2021, ses membres mettent tout en oeuvre pour faire vivre l’Intelligence Collective à tous les niveaux. Au travers des fonctionnements mis en place pour faire vivre l’association, les membres explorent quotidiennement des façons de faire ensemble et des outils leurs permettant d’être toujours plus proche de leurs valeurs.
Après le fonctionnement en cercle, c’est l’élection sans candidat et la gestion par consentement qui se déploient au sein de l’association depuis la rentrée 2020. Pour plus d’inspiration, certains membres se sont formés en avril 2019 et en février dernier auprès de la coopérative Hum! partenaire associé de l’Université du Nous, experte en accompagnement des organisations visant à se transformer et à intégrer la coopération et la gouvernance partagée dans leur fonctionnement.

Retour d’expérience avec le témoignage de Gaëlle Le Bloa, une de nos membres :

Les défis du faire ensemble guidés par Hum! UDN 

C’est une véritable aventure humaine que nous avons vécue les 13 et 14 février derniers aux côtés de Marion Cremona, pour expérimenter la Gestion par consentement et l’Élection sans candidat. Nous étions 9 participants, majoritairement membres de Vision 2021 et éveillés à l’intelligence collective.

Grâce à une immersion dans l’accueil des objections, nous avons exploré des manières d’être « Pour, Contre, Sans ou Avec » jusque dans nos tripes. Accompagné avec agilité par la formatrice, le groupe a su faire preuve d’exigence et de sagesse pour en ressortir encore plus fort et enrichi d’une production interne qui nous ressemble

Cette expérience partagée avec nos amis de la coopérative Hum! UDN, nous a renvoyé aux fondements du métier de facilitateur en réaffirmant notre besoin de sens et la nécessité d’alterner les approches cœur, corps et esprit.

A renouveler sans modération !

Gaëlle Le Bloa